Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Sans faute de Maloria Cassis

Article n° 125

Titre : Sans faute 

Auteur : Maloria Cassis 

Edition : Hugo roman 

Thèmes : Romance/ Sport/ recherche de soi/ littérature ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur. De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme. Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : C'est un livre qui m'a tenté bien avant sa sortie et qui m'a donné envie rien qu'en regardant la couverture. C'est une auteure que je connaissais déjà via sa série Cooper training et c'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans ce roman. On suit le personnage de Charlène une accro à la lecture et assez renfermé sur elle même. J'ai bien ce personnage même si parfois je ne trouve pas ses réactions justifiées. J'ai pu facilement m'identifier à son personnage étant moi-même une accro à la lecture. Dans ce roman, l'auteure aborde un sujet assez important sans y faire mention. Il arrive à la fin et pour moi il n'est pas assez développé, c'est dommage parce que c'est une partie importante de l'histoire et du personnage d'Alek. J'ai bien aimé me retrouver dans ce monde de Handball que je ne connaissais pas du tout, les notes en bas de page m'ont permis de ne pas me perdre concernant les références à ce sport. J'ai trouvé les personnages secondaires intéressants surtout le petit Tom et Aline que j'ai adoré. J'ai  passé un bon moment de lecture, on y retrouve la plume fluide de l'auteure. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour le partage :) au plaisir de vous voir sur mon jeux. https://www.mafiaaddict.com/
Répondre