Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Touchdown campus star de Sonia Birdy

Article n° 158

Titre : Touchdown campus star 

Auteur : Sonia Birdy 

Edition : Addictives 

Thèmes : New romance/ Campus/ Famille/ Sport ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu'elle ! Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n'engagent que les imbéciles qui veulent y croire. Alors contrairement aux autres filles du campus, les hommes ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l'est promis ! Mais, lors d'une rare soirée étudiante qu'elle s'accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l'équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s'attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand. Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c'est ce qu'ils cherchent tous les deux. Problème ! L'alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Lorsque je me suis lancée dans ce roman, je pensais me retrouver dans une romance sans prise de tête et en fait ça été tout le contraire. On se retrouve ici à suivre les personnages de Jude et Rocky. Rocky est une étudiante qui a la suite du départ de sa mère se retrouve en charge de son petit frère de 6 ans. Elle a eu une enfance relativement difficile et son but étant de réussir ses études tout en s'occupant de Max. C'est lors d'une soirée qu'elle s'accorde avec ses deux amies qu'elle va faire la rencontre de Jude le nouveau footballeur. Jude est un personnage que j'ai trouvé intéressant et qui va se battre pour faire accepter à Rocky qu'elle aussi a droit au bonheur et que l'amour n'est pas une mauvaise chose. Durant toute la première partie du roman, ils vont jouer au jeu du chat et de la souris, c'est un passage que j'ai bien aimé, il est très fluide et on en apprend davantage sur Rocky. La romance entre les deux protagonistes met du temps à s'installer, chaque chose arrive au bon moment. Le seul point négatif que je pourrais trouver à l'histoire c'est la fin.  Pour moi, il manque quelques chapitres afin qu'elle se déroule en douceur, c'est fait de façon un peu brute notamment lorsqu'il y a la séparation de 6 mois, j'aurais bien aimé avoir quelques chapitres dessus afin de savoir comment elle se déroule pour les deux personnages. Pour moi, c'est un élément essentiel de l'histoire qui n'a pas été assez développé.  J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces personnages de cet univers de campus. C'est une bonne romance que je recommande.   

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article