Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Pour te plaire de Noémie Dani

Article n° 269

Titre : Pour te plaire 

Série : La famille Lefebvre tome 3

Auteur : Noémie Dani 

Edition : Hugo roman (new romance) 

Thèmes : Romance/ crises d'angoisses/ famille/ mensonge ... 

 

Résumé : Un petit mensonge peut les mener à l'amour... Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit... Un mensonge. Un tout petit... Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?

 

Avis : Ayant lu les deux premiers tomes de cette saga j'avais hâte de commencer ma lecture de celui-ci. On se retrouve ici à suivre le personnage de Victor, cardiologue, faisons la rencontre de Camélia dans le train. La rencontre est assez originale puisque sa dernière était en train de faire une crise d'angoisse et Victor est intervenu. J'ai beaucoup aimé ce roman comme les deux autres, la romance arrive progressivement, tout en douceur mais avec une certaine fluidité que j'ai beaucoup appréciée. Même si pour moi mon roman préféré de cette saga restera le second, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Victor et Camélia. Les personnages sont très bien construits, bien développés et leur relation permet à tous les deux d'évoluer dans un style assez différent puisque Camélia permet de s'ouvrir au monde et Victor permet de se temporiser et de se consacrer à sa propre personne. Le personnage de Victor m'a fait beaucoup rire avec son côté loufoque et j'ai beaucoup apprécié le fait que ça soit le personnage masculin qui est ce trait de caractère car dans ce genre de roman généralement c'est le personnage féminin . Dans ce roman on retrouve également les personnages des romans précédents et j'ai bien aimé voir l'évolution de ces personnages, voir que leur histoire ne s'arrête pas à la fin du tome. Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce roman, c'est que j'aurais aimé que les métiers des deux protagonistes soient un peu plus développés. J'aurais aimé en savoir davantage sur le métier de cardiologue ainsi que celui de créatrice. La plume de l'autrice est toujours extrêmement fluide, facile et agréable à lire et j'ai hâte de lire le 4e tome de cette saga. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article