Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Trouble Maker d'Alfreda Enwy

Article n° 264

Titre : Trouble Maker 

Auteur : Alfreda Enwy 

Edition : Hugo roman 

Thèmes : Romance/ Dark/ Suspense/ meurtre ... 

 

Résumé :  Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n'ont pas grand-chose en commun. La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu'on lui désigne et en les exécutant si c'est la seule façon de rendre justice. Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l'aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de " travail ". Jun n'a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu'elle lui fait entrevoir. Elle le sort de sin chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker. Que risque-t-elle à se rapprocher d'un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?

 

Avis : Je connaissais déjà l'autrice à travers d'autres de ses romans. Ce roman est différent de ce que j'ai pu lire d'Alfreda Enwy mais également plus sombre que ce que je lis habituellement. Nous sommes à la limite de la dark romance car l'univers est relativement sombre. On se retrouve ici à suivre les personnages d'Hazel et Jun qui sont voisins et qui se rencontrent dans des circonstances particulières. J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont bien travaillés en particulier celui de Jun mais il m'a manqué un petit plus pour vraiment m'attacher à eux. J'avoue avoir eu du mal avec le personnage d'Hazel surtout à la fin car elle passe de j'ai peur de ce monde un peu sombre à j'accepte la violence sans réagir.  J'ai trouvé que ce comportement n'était pas tellement réaliste. C'est d'ailleurs dommage de ne pas être plus immergé dans le travail d'Hazel qui est infirmière. L'univers est sombre bien travaillé et j'ai adoré ce mélange entre lumière et obscurité qui est présent tout au long du roman et donne le ton à la romance entre les protagonistes. J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir laissé une fin ouverte, c'est frustrant mais ça correspond bien aux personnages. Pour moi il m'a manqué un peu de profondeur pour être un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article