Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Cul-sec et chantilly de Clara Hay

Article n° 192

Titre : Cul-sec et chantilly ! 

Auteur : Clara Hay 

Edition : BMR

Thèmes : Romance/ Journalisme/ Enquête/ Noël ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  Ils ont un Noël à sauver, mais à quel prix ? Lassée des micro-trottoirs, Salomé Roussel rêve de devenir une journaliste de renom en participant à de grands reportages. Lorsqu'un de ses contacts l'informe que le maire aurait détourné l'argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges à des fins personnelles, elle y voit l'opportunité de faire décoller sa carrière. Dans sa quête de vérité, Salomé se confronte à James Peeters, l'attaché de presse de la mairie, qui refuse de lui lâcher la moindre information. Seulement, elle en est sûre, à Noël tout est possible et elle ne reculera devant rien pour publier cette affaire. Et si en vingt-quatre jours, il n'y avait pas que les scoops qui se mettaient à faire des étincelles ?

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis :  J'ai adoré ma lecture de Cul-sec et chantilly, il y a de la romance, du suspense, de l'humour, tout y est pour faire un très bon roman fell-good. C'est un roman que j'avais déjà lu il y a quelques années de ça grâce à un partenariat avec l'auteure alors je me devais de relire cette nouvelle édition, que j'ai pris plaisir à redécouvrir. Je connaissais déjà l'auteure et j'avais beaucoup aimé ses autres romans, celui-ci ne fait pas exception. On se retrouve ici à suivre Salomé jeune journaliste qui va mener une enquête de corruption. J'ai beaucoup aimé la relation entre Salomé et James, que j'ai trouvé sincère, toute mignonne. Elle met du temps à s'installer, tout arrive au bon moment. L'enquête sur le maire est géniale, je ne vais pas m'attarder dessus pour ne pas spoiler tout l'histoire, mais il y a du suspense, de l'investigation. On y découvre le métier de Journaliste du point de vu de Salomé et on voit que les recherches menées par l'auteure sont exacte. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire en compagnie de ces personnages et c'est une romance que je recommande fortement à l'approche de la période des fêtes de fin d'année.  PS : un spin-off sur Sasha et Liz serait le bienvenue ! 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article