Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

The boy on fire d'Emma Green

Article n° 220

Titre : The boy on fire 

Série : Spin-off de The boy next room 

Auteur : Emma M. Green 

Edition : Addictives 

Thèmes : New romance/ secte/ deuil ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ? À 21 ans, Jagger l'éternel joueur n'a toujours pensé qu'à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd'hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte. Là-bas dans l'outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu'on appelle Le Cercle, on ne revient pas. Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d'épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu'indéchiffrable. Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu'elle n'y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l'impossible choix : son frère ou l'amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Emma M. Green est un duo d'autrices que j'adore et je ne rate jamais une de leurs sorties. Je ne pouvais pas passer à côté de cette dernière. J'avais adoré The boy next room, c'est un de mes romans préférés, alors quand j'ai appris qu'un spin off sur Jagger allait sortir je me devais de le lire rapidement. On se retrouve donc dès le début à suivre le personnage de Nell qui se retrouve à nouveau dans la secte qui l'a vu grandir pour réintégrer Le Cercle, elle va devoir épouser Jagger afin de remplir sa mission. Jagger quant à lui est dans cette secte depuis un moment afin d'essayer de faire sortir son petit frère Kasper qui est y entré. Cette mission va se retrouver être plus compliquée que prévue car elle est plus dangereuse que ce qui était prévu. En tant que lecteur, on se retrouve immédiatement via ces personnages immergés dans cet univers plus qu'original. C'est une histoire qui m'a happé du début jusqu'à la fin dans un univers très spécifique. Le thème de la secte est très bien développé, je n'ai pas eu de mal à me situer au niveau des différents groupes présents. Au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Nell, je l'ai trouvé insupportable mais au fil du roman notamment lorsqu'elle commence à s'ouvrir à Jagger, elle devient moins insupportable et on comprend certains aspects de sa personnalité. C'est en fait un personnage féminin badas comme on les aime. J'ai beaucoup aimé retrouver Jagger dans ce roman, c'est un personnage que j'avais énormément apprécié et ici on découvre un Jagger plus mature, plus posé qui tente de sauver sa famille. Il apporte par le biais de son humour et de son feu sacré beaucoup à l'histoire. C'est un roman très complet à la Emma Green, on y retrouve de l'amour, de l'originalité, du suspense, de l'humour et surtout un brin de féministe à travers le personnage féminin. Pour lire ce tome, il n'est pas nécessaire de lire The boy next room mais je le conseille déjà parce que c'est un très bon livre et ensuite pour comprendre la relation qui unit cette famille et éventuellement pour s'y retrouver au niveau des personnages secondaires présent en dehors de la secte. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article