Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Campus Enemies - Plaisirs coupables de Sonia Eska

Article n° 238

Titre : Campus Enemies - Plaisirs Coupables 

Auteur : Sonia Eska 

Edition : Addictives 

Thèmes : New romance/ vengeance/ deuil/ 

 

Résumé : Continuer à vivre après avoir échappé à une tuerie de masse ? Compliqué. Craquer pour le frère du tueur ? Impossible… Isée fait partie des Sept : une poignée d’étudiants qui a réchappé à une tuerie de masse sur le campus de Fayetteville. Ce jour-là, Joaquim Matlin a fait treize victimes en plus de se donner la mort, laissant derrière lui une mère fragile et un frère absent. Mais aujourd’hui, Knox revient après deux ans d'exil, et il est prêt à semer le trouble au sein de cette communauté qu'il juge responsable du geste assassin de son frère. Isée se voit contrainte de mettre sa reconstruction sur pause quand Knox débarque à la commémoration du drame, armé de son sourire arrogant. À partir de là, elle se jure qu’il va devenir son pire ennemi. Mais Knox va se battre, envers et contre tout, pour retenir le cœur de celle dont il ne devait pas tomber amoureux…

 

Avis : Sonia Eska est une autrice que je prends plaisir à lire quel que soit le sujet de ses romans alors lorsque j'ai vu que son nouveau roman avait pour sujet, une tuerie de masse, je n'ai pas hésité une seule seconde à lire ce roman. Je me doutais qu'il allait me plaire mais pas à ce point. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman, l'univers, les personnages, les sujets abordés, tout y passe. D'un côté nous avons le personnage d'Isée qui fait partie d'un petit groupe de survivants à une tuerie de masse et d'un autre côté nous avons Knox, le frère du tueur. Les deux ont un seul objectif commun, que Know et sa famille quitte définitivement la ville afin de mettre de côté cet évènement tragique. J'ai beaucoup aimé avoir les deux points de vue, si je suis adepte de ce type de récit, je l'ai d'autant plus apprécié ici car nous avons le point de vue des deux parties. D'un côté celui des proches du tueur et de l'autre la rescapée. On y voit deux types de victime essayant tant bien que mal à faire face à la situation et à essayer de se reconstruire après qu'un acte horrible fut commis. A travers le personnage de Know, l'autrice montre bien que la famille ne cautionne pas l'acte et en souffre tout autant. Sonia Eska met en avant des thèmes importants et profonds comme le deuil, la vengeance, la reconstruction après un événement tragique mais aussi le port d'armes qui est un sujet très actuel.  

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article