Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Initiation with my stepbrother de Emma S. James

Article n° 228

Titre : Initiation with my Stepbrother 

Auteur : Emma S. James 

Edition : Addictives 

Thèmes : New romance/ famille/ danse/ deuil ... 

 

Résumé : Ils sont coincés dans la même famille et la même maison. Deux bonnes raisons de résister… ou de craquer ? Talia et Roméo n’ont rien en commun : elle pratique la danse classique et le moindre de ses faits et gestes est contrôlé par sa grand-mère ; il est fan de hip-hop et a tout du bad boy tatoué irrévérencieux. La seule chose qu’ils partagent ? Une famille ! La mère de Roméo étant fiancée au père de Talia, la lycéenne se retrouve contrainte de cohabiter avec ce demi-frère insolent, qui fait tout pour la tourmenter. Mais à force de vouloir décoincer la jeune ballerine de la chambre d'à côté, Roméo brûle de la mettre dans son lit et de lui faire découvrir tous les plaisirs qu’elle ne connaît pas encore. Et si leurs deux univers diamétralement opposés entraient en collision ? Explosion sensuelle assurée…

 

Avis : Une excellente découverte. Je connaissais déjà cette autrice grâce à son roman Under the Rain donc dès que j'ai appris qu'un autre roman d'Emma S. James était sorti, j'ai sauté sur l'occasion. On se retrouve ici à suivre les personnages de Talia et Roméo qui se retrouve à devoir cohabiter parce que leurs parents sont fiancés. A première vu les deux personnages n'ont rien en commun et sont totalement opposés mais au fur et à mesure on s'aperçoit qu'ils ont la même souffrance mais que chacun le gère d'une façon différente. Après avoir lu un certain nombre de romance avec comme thème stepbrother, c'est vrai qu'on retombe toujours dans les mêmes schémas mais pas ici. Le thème de la famille est souvent mentionné mais au vu de la relation entre les différents membres de cette famille, l'interdit n'est pas vraiment présent. De plus, le fait d'avoir ajouté le monde de la danse à cet univers ajoute un plus et une touche d'originalité. Moi qui comptais lire une romance toute douce sans prise de tête, eh bien c'est raté. J'ai été captivée par cette histoire, totalement immergée dans cet univers que je n'ai pas réussi à faire de pause durant ma lecture. La première partie du roman a un ton assez léger avec les joutes verbales des personnages et puis au fur et mesure, ça devient plus sombre, plus sérieux et intrigant. Les personnages sont bien travaillés et j'ai adoré leurs sensibilités, même les personnages secondaires ont l'air d'avoir un passé assez compliqué. Par contre la couverture ne rend pas du tout justice à cette histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande cette histoire les yeux fermés. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article