Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Dark Elements de Jennifer L. Armentrout

Article n° 226

Titre : Dark Elements tome 1 à 3 

Série : Dark Elements 

Auteur : Jennifer L. Armentrout 

Edition : J'ai lu 

Thèmes : Romance/ Fantastique/ Démons/ Gardiens ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède. Élevée parmi les gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours. Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme. Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Lorsque j'ai appris que mon autrice préférée avait sorti un spin-off sur la saga Dark Elements, je me suis tout de suite plongé dans cette trilogie afin de ne pas être en retard dans les sorties de cette dernière. Je ne lis pas énormément de fantastique mais Jennifer L. Armentrout est une autrice qui crée tellement bien les univers que je n'ai pas de mal à m'y plonger. On se retrouve ici à suivre le personnage de Layla lycéenne de 17 ans qui est mi-démone, mi-gardienne. A travers ces trois tomes, on va suivre Layla accompagné de Roth et Zayne combattre des créatures malfaisantes voulant le chaos sur terre. L'univers est très bien ficelé, bien construit et détaillé, on arrive à être totalement imprégné dans cet univers. Lire un roman avec des gargouilles et nouveaux pour moi, j'ai trouvé ça très sympa et surtout très originale. Le premier tome place bien l'univers, le contexte et les tomes suivants apportent des réponses à chaque fois au bon moment. Il y a énormément de suspense et de mystère autour de la nature du personnage de Layla qui se "développe" de tome en tome mais aussi gagne en maturité. C'est un personnage badas comme on les aime, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a un côté féministe que j'ai beaucoup aimé dans le monde un peu macho des gardiens. Les personnages secondaires sont très intéressants et travaillés, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Datika qui est un personnage qui se révèle surtout à partir du deuxième tome. J'aurais beaucoup aimé avoir un spin-off sur ce personnage. Il y a deux choses qui m'ont dérangé , le triangle amoureux et le nombre de créature fantastique présente. Malgré le fait que tout est assez bien expliqué et détaillé lorsque l'on arrive au dernier tome on se retrouve avec énormément de créatures diverses et j'avoue avoir été un peu perdu. Quant au triangle amoureux, je n'ai pas trouvé l'utilité d'en avoir un ici, ça n'apporte rien à l'histoire même si les personnages de Roth et Zayne sont tous les deux géniaux. J'ai tout de même eu une préférence pour le personnage de Roth à cause de son côté Bad boy mais aussi parce que j'ai trouvé le personnage de Zayne un peu en retrait notamment dans les actions qu'il entreprend vis-à-vis de Layla. Pour moi cette trilogie n'est pas un coup de cœur mais on s'en approche.   

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article