Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Un bonheur imparfait de Colleen Hoover

Article n° 207

Titre : Un bonheur imparfait  

Auteur : Colleen Hoover 

Edition : Hugo roman 

Thèmes : Romance/ Couple/ Enfant ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Une histoire d'amour avec un début parfait peut-elle survivre durant toute une vie entre deux personnes imparfaites ? Avant : La dernière chose à laquelle Quinn s'attendait c'était de rencontrer l'amour de sa vie devant la porte de son fiancé. Un an après avoir laissé derrière eux leurs partenaires infidèles. Quinn et Graham sont dans une relation parfaite qui semble être poussée par le destin. Maintenant : Sept ans plus tard, leur amour parfait est menacé par leur mariage imparfait. Les souvenirs, les erreurs et les rêves qu'ils ont construit pendant des années sont en train de les éloigner. La seule chose qui pourrait les sauver pourrait s'avérer être la chose qui pousserait leur mariage au point de non retour.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lis et je peux affirmer qu'il fait partie des livres de Colleen Hoover que j'ai apprécié. On se retrouve ici dans un roman raconté par le personnage principal féminin Queen qui oscille entre passé et présent. L'histoire nous est racontée par ce personnage mais j'ai été totalement impliqué dans l'histoire des personnages qui m'a touché. L'auteur y aborde le thème de la fertilité qui est un sujet tellement réaliste que c'est "facile" de pouvoir se mettre à la place de ce couple et de se dire que des millions de gens ont vécu ce genre d'histoire. Même si tout au long du livre c'est relativement plat au niveau des évènements, ce roman est riche en émotion. C'est la première fois que je lis un roman où les personnages sont déjà mariés et je n'ai pas été déçu au contraire j'ai été agréablement surprise. J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Queen qui se montre égoïste voire même méchante dans certaines situations. Les passages du passé ajoutent une touche de gaité à l'histoire. Surtout de vous attendez pas à rire durant cette lecture mais plutôt à verser quelques larmes. Il m'a manqué quelques chapitres supplémentaires à la fin pour terminer le livre tout en douceur. J'ai été réticente à l'idée de commencer la lecture de ce roman et finalement ce fût une agréable découverte donc si vous hésitez pour une raison quelconque, foncez ! 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article