Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Origine tome 1 : Etoile noire de Jennifer L Armentrout

Article n° 154

Titre : Origine tome 1 : Etoile noire 

Série : Origine 

Auteur : Jennifer L. Armentrout 

Edition : J'ai lu 

Thèmes : Spin-off/ Romance/ Fantastique/ Extraterrestres ...  

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Pour avoir lu et adoré la sage Lux, c'est avec plaisir que j'ai commencé la lecture de la saga origine. Celle-ci est un spin-off et porte sur le personnage de Luc que nous avions déjà rencontré dans Lux. Ce premier tome se déroule 4 ans après la fin du tome 5 de Lux soit après l'invasion des Luxens sur terre et de la guerre. Avant de commencer cette saga je vous conseille de lire Lux afin de mieux comprendre les évènements et cette série peut spoiler Lux. J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage de Luc qui est un origine on a apprend davantage sur son passé mais également sur son caractère et sa personnalité, on voit une autre facette de Luc que j'ai beaucoup apprécié. Quant au personnage d'Evie, elle est forte et les révélations font se faire autour de ce personnage. Ce tome est très bon premier tome, j'ai trouvé intéressant de voir comment évoluent les choses après la guerre, comment les Luxens arrivent à vivre en société puisque maintenant leur présence n'est plus un secret.  La relation entre Evie et Luc prend du temps, mais leur connexion est bien là.  Jennifer L Armentrout arrivera toujours à me surprendre. Je ne m'attendais pas à ce que cette série soit aussi bien que Lux et que le spin-off  arrive à égaler la série principale.  Un conseil foncez vous ne serez pas déçu. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article