Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Pile ou face d'Erika Boyer

Article n° 225

Titre : Pile ou face 

Série : Spin-off de Promesse tenue  

Auteur : Erika Boyer 

Edition : Hugo roman (New romance) 

Thèmes : New romance/ famille/ passé difficile/ confiance en soi ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : S'il ne devait exister qu'une seule vérité en ce monde, ce serait que l'amour de Louis et Lara est une évidence. Même lorsqu'ils se détestent, ils s'aiment, depuis toujours. Destinés à être ensemble, ils forment aujourd'hui un couple heureux et comblé par leur famille, leurs amis et leurs passions. Une vie équilibrée, idéale, parfaite. Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils effacé leur passé douloureux, les tourments du présent et toutes ces craintes de l'avenir ? Il semblerait que non. Lara n'avance plus, par peur de tomber. Louis couve sa fille, terrifié à l'idée de la perdre. Les démons en eux, comme ceux qui les entourent, sont toujours là et menacent de briser ce couple que tous pensent impossible à détruire. Pile dans l'intimité, face devant les autres ; ils jouent leur existence en oubliant que l'amour peut vite se transformer en haine, et que d'une petite brise, leur joli château de cartes peut s'effondrer...

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Pile ou face est le spin-off des duologies Promesse tenue et de l'encre du passé de la même autrice. Même si il n'est pas nécessaire d'avoir ces romans avant je le conseille fortement afin de comprendre le lien qui unit le groupe et de ne pas se faire spoiler les évènements de Promesse tenue. Dans ce tome on retrouve donc les personnages de Louis aussi appelé Luigi et Lara que nous avions déjà rencontré auparavant. Même si je n'ai pas eu un coup de cœur comme pour les autres tomes, j'ai adoré cette histoire et surtout les personnages. Lara est une femme sensible, au grand cœur avec un énorme manque de confiance en soi surtout sur son rôle de mère. Elle m'a énormément touché et ému en particulier lorsqu'elle prend conscience que ce manque de confiance ne lui permet pas d'avancer dans sa vie et d'être complétement heureuse et épanouie dans sa vie familiale. Lara est aussi un personnage féministe, avec du caractère et j'adore ce genre de personnage badas. A travers ce personnage et le couple que forment Louis et Lara, l'autrice aborde un sujet important et d'actualité, la parentalité. Les personnages d'Erika Boyer sont toujours complexes et variés. Le rythme du roman est très intéressant puisque on trouve le point de vue des deux personnages mais on oscille aussi entre présent et passé. On y voit l'évolution de leur relation depuis l'enfance ceux qui nous permet d'être totalement immergé dans l'histoire. J'ai eu plaisir à retrouver toute la bande des Lost Souls. Encore un roman d'Erika Boyer que j'ai dévoré et adoré, vous pouvez y aller sans aucune hésitation.     

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article