Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Hadès et Perséphone tome 1 de Scarlett St Clair

Article n° 222

Titre : Hadès & Perséphone 

Série : Hadès & Perséphone tome 1 : A Touch of Darkness 

Auteur : Scarlett St. Clair 

Edition : Hugo roman (new romance) 

Thèmes : New romance/ Mythologie grecque/ Journalisme ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Perséphone n’est la déesse du Printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’être installée à la Nouvelle Athènes, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Mais tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux. Hadès, le dieu des Morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine à laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Morts, dont les conditions sont impossibles : elle doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le dieu des Ténèbres grandit un amour à la fois envoûtant et interdit.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Hadès et Perséphone est un mythe relativement connu dans l'histoire de la mythologie grecque. Alors en tant que fan de mythologie lorsque j'ai vu qu'un roman se basant sur cette histoire allait être publié chez hugo roman en new romance,  je n'ai pas hésité une seconde et je l'ai précommandé sans même lire le résumé. On se retrouve donc ici à suivre le personnage de Perséphone, la déesse du printemps, vivant une vie d'étudiante en journalisme dans le monde des mortels. J'ai été surprise de voir que le récit était raconté par un narrateur, il est vrai qu'habituellement je n'apprécie pas trop ce genre de chose mais au fur et à mesure de ma lecture je m'y suis habitué facilement. Nous sommes dans un univers actuel, très bien travaillé mélangeant mythologie et monde d'aujourd'hui, la population étant au courant de la présence sur terre des Dieux et Déesses. Il est mentionné tout au long de l'histoire divers personnages appartenant à la mythologie que je connaissais plus ou moins mais peut être un développant plus important de la part de l'autrice aurait aidé à la compréhension du roman vu que l'histoire originelle du mythe est assez présente. J'ai passé un très bon moment de lecture, le roman est très addictif et une fois commencée il m'a été impossible de ne pas le terminer. La romance entre les deux protagonistes avance tout doucement malgré le fait que Perséphone change d'avis sur Hadès assez rapidement. En effet, dès le début Hadès est présente par Perséphone comme un être méchant, cruel et il est décrit assez négativement par cette dernière or j'ai trouvé qu'elle succombait assez facilement. J'ai aimé trouver dans cette histoire un Hadès différent de ce que présente les mythes, c'est une belle façon de le mettre en avant et de réécrire cette histoire. La fin de ce premier tome laisse penser une suite sans pour autant terminer sur une touche explosive. J'ai tout de même hâte de voir ce que Scarlett St Clair nous réserve pour la suite. Je peux dire que j'ai aimé voyager en enfer. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article