Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Mieux vaut prendre la fuite de Vera Anne Robin

Article n° 219

Titre : Mieux vaut prendre la fuite 

Auteur : Vera Anne Robin 

Edition : Evidence 

Thèmes : New romance/ fuite/ Nouveau départ ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Effrontément trahie par son fiancé, et après s’être rendu compte que le patron de la prestigieuse banque privée qui l’emploie était un escroc, Alexie saisit la chance inespérée d’un nouveau départ en acceptant un poste d’assistante de production dans le milieu du cinéma. Avant de quitter Paris pour Hollywood, prête à laisser derrière elle tout ce qui faisait sa vie, elle fait une rencontre aussi inattendue que torride avec Nicolas, un brillant entrepreneur. Mais prise de panique en découvrant son identité, elle le quitte au petit jour sans un mot. 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Je sors de cette lecture un peu mitigée d'un côté j'ai passé un agréable moment de lecture et de l'autre certains points de l'histoire m'ont quelque peu dérangé. On se retrouve ici à suivre le personnage d'Alexie qui suite à la perde de son travail et à la trahison de son petit ami décide de prendre un nouveau départ. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois les premiers chapitres passés, je suis arrivée à prendre le personnage principal en sympathie. J'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions. Les péripéties vont s'enchainer, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai trouvé que le personnage d'Alexia ne collait pas trop avec l'univers du cinéma et que toutes les personnes qu'elle va rencontrer à Los Angeles ne correspondent pas tellement avec sa personnalité. Le roman enchaine passage à Paris et passage à LA et même si j'ai apprécié la voir démanger, j'ai préféré les passages où l'histoire se déroule à Paris. C'est dommage que certaines parties de l'histoire ne soient pas plus approfondies notamment la partie de Mireille qui aurait pu beaucoup plus apporter à l'intrigue.

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article