Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Wish tome 2 : Evie d'Audrey Carlan

Article n° 213

Titre : Wish tome 2 : Evie

Série : Wish

Auteur : Audrey Carlan 

Edition : Hugo roman 

Thèmes : New romance/ famille/ tribu ...

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis. On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma sœur est exactement la même. Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante. Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon cœur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma sœur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un vœu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Le deuxième tome de cette saga se concentre sur l'ainée de la famille Ross, Evie que nous avions déjà rencontrée dans le premier tome. Ce tome est en adéquation avec le tome précédent, on retrouve les idées directrices et le style de l'auteure. Evie est un personnage très touchant qui a énormément souffert de l'absence de ses proches et qui à du mal à s'attacher par peur de perdre les gens qu'elle aime. Dans ce tome, on en apprend davantage sur ses sentiments mais également sur son obstination à vouloir une vie stable et posée. Le début du roman est assez rapide, la relation entre Evie et Milo va beaucoup trop vite mais c'est le style de l'auteure qui donne ça. Evie est un personnage qui m'a beaucoup plu et touché contrairement à Milo que j'ai trouvé un peu possessif et autoritaire. Cela m'a dérangé tout au long du roman. Dans ce tome on retrouve les personnages de Suda et Cam et j'ai bien aimé les retrouver, qu'ils soient assez présents pour voir l'évolution de la relation. Suda que j'ai redécouvert dans ce roman en tant que personnage secondaire et que j'ai beaucoup aimé ici. J'ai passé un bon moment de lecture mais il m'a manqué un peu de peps. Une fin qui laisse entrevoir un tome suivant plein de surprises et de rebondissements que j'ai hâte de commencer.  

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article