Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Ne te retourne pas de Jennifer L. Armentrout

Article n° 209

Titre : Ne te retourne pas

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Edition : J'ai lu 

Thèmes : Romance/ Drame/ Mystère ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Jennifer L. Armentrout est une autrice que j'adore et je ne pouvais pas attendre pour lire son nouveau roman. Dès que je l'ai reçu, j'ai attaqué ma lecture. On se retrouve ici dans un thriller, young adult à suivre le personnage de Samantha. Après 4 jours de disparition, la police la retrouve errante et complétement amnésique. Dès le début, on se retrouve plongé dans l'action avec un personnage amnésique qui a vécu quelque chose de traumatisant. Une tonne de question se pose alors.  J'ai poursuivi ma lecture en essayant d'élaborer des théories les plus farfelues les unes que les autres, sans imaginer à quel point j'étais loin de savoir ce que Jennifer L. Armentrout avait prévu. Les indices qui sont laissés donnent envie de continuer la lecture de ce roman. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires notamment Scott et Carson qui sont indispensables au bon déroulement de l'histoire. Le personnage de Samantha quant à elle est très complexe, elle jongle entre la Sam du passé et celle du présent et j'ai apprécié découvrir qui elle était en même temps qu'elle. La romance entre Sam et Carson fonctionne très bien mais c'est dommage que durant toute une partie du roman Del soit présent et que de ce fait elle se fasse un peu tardivement. Elle est très bien dosée avec le côté thriller. Ce roman m'a fait penser à un mélange de Si demain n'existe pas et Revenir pour mourir de la même auteure (deux romans que je conseille). C'est une très belle lecture, encore un genre qui réussit grandement à l'autrice. 

PS: mention spéciale à la traductrice qui encore une fois a réussit avec brio cette traduction.  

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article