Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Christmas with an impostor de Noémie Conte

Article n° 212

Titre : Christmas with an impostor 

Auteur : Noémie Conte 

Edition : Studio 5 édition 

Thèmes : New romance/ famille/ rendez-vous/ faux couple ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Abby multiplie les rendez-vous foireux et son étiquette de célibataire endurcie lui colle à la peau. Raffinée et attachée aux bonnes manières, elle sait d'avance que son dîner avec Cameron, goujat de service rencontré sur internet, sera un véritable fiasco. Ce soir-là, alors qu'elle cherche un moyen de filer en douce, elle fait la rencontre de Tobias dans les toilettes du restaurant. Témoin de son embarras, il lui propose de lui sauver la mise en se faisant passer pour un ami d'enfance. Sous le charme face à la perfection de cet inconnu, Abby accepte, mais rien ne va se passer comme prévu et la situation va lui échapper. Quelques jours plus tard, la jeune femme contacte le séduisant Tobias pour lui demander un autre service : venir passer Noël avec elle pour faire croire à sa famille qu'elle est enfin en couple. Malheureusement, le destin va lui jouer un mauvais tour, et c'est Cameron qui se présentera à la porte. Dépassée par les évènements, elle le sera davantage en constatant que sa famille, originale à souhait, adore celui qu'elle ne supporte pas. La voilà coincée avec un faux petit ami qui va doucement bousculer tous ses aprioris et remettre en question leur tout premier rendez-vous. Reste à savoir quelle bougie de Noël elle décidera d'allumer... ou d'éteindre.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Avant tout de chose, je remercie l'autrice Noémie Conte pour l'envoi de son roman en tant que service de presse. On se retrouve ici à suivre les personnages d'Abby et Cameron qui vont partager une soirée assez spéciale. En effet, dès le début du roman on suit le personnage d'Abby qui est en rendez-vous avec Cameron mais qui ne se passe pas très bien. Elle va donc faire la rencontre de Tobias qui arrive comme LE sauveur de la soirée. Tout au long du roman Abby va aller de surprise en surprise avec le personnage de Cameron au même titre des lecteurs qui vont se retrouver face à une tout autre personne.  L'histoire est racontée avec beaucoup d'humour, en effet la relation entre ces deux est assez explosive et ils ne cessent de s'envoyer quelques piques à chaque fois qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre. J'ai beaucoup aimé la relation d'ennemi to lovers ici, elle est très bien développée. Le seul point négative que je pourrais trouver c'est l'absence du monde du hockey, ça aurait apporté un plus à l'histoire. C'est une romance qui se lit assez rapidement, c'est rafraichissant, pétillant, fluide, je recommande.  Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de cette autrice et je ne peux que conseiller son autre roman Insatiable Devon publiée chez la même maison d'édition. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article