Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

La romance presque parfaite d'une accro à Noël de Laura S Wild

Article n° 202

Titre : La romance presque parfaite d'une accro à Noël 

Auteur : Laura S. Wild 

Edition : Hugo roman 

Thèmes : New romance/ Noël/ Famille/ Journalisme ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ? Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients... Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages... Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Toutes les années en période de Noël j'aime me plonger dans l'ambiance de cette fête avec quelques romances de Noël et cette année ne fait pas exception. La romance presque parfaite d'une accro à Noël est la romance qu'il faut lire pendant cette période. C'est une romance douce  qui se lit d'une traite avec une touche d'humour. Dès le début du prologue on est plongé dans cet univers particulier avec le personnage de Zoé que j'ai apprécié dès cette partie. Tout au long du roman, on retrouve donc Zoé, fanatique de Noël et Ethan "haters de Noël". C'est un schéma classique des romances de Noël mais qui fonctionne très bien ici puisque cela va créer des situations assez particulières. La romance entre les deux personnages et lente mais il y'a quand même un lien assez présent entre Zoé et Ethan. J'ai été plongé dans l'univers de Noël du début jusqu'à la fin, l'auteure est arrivée à transmettre parfaitement la magie des fêtes et j'ai maintenant moi aussi d'être aux préparatifs. J'ai beaucoup aimé les petites références à l'auteure et à son roman. J'ai été plus que surprise par cette histoire, je recommande fortement surtout si on lit ce roman durant cette période.    

PS: Merci beaucoup pour les petites recettes en fin de roman qui font toujours plaisir. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article