Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Tempête et sucre d'orge de Magali Santos

Article n° 200

Titre : Tempête et sucre d'orge 

Auteur : Magali Santos 

Edition : Auto-édition 

Thèmes : Romance/ Noël/ Famille/ Confiance en soi ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ? Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Voici un roman digne des téléfilms de fin d’année, avec une douce histoire d’amour guidée par le bonheur des retrouvailles pendant la saison la plus romantique de l’année.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Merci beaucoup à l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman. On se retrouve ici à suivre le personnage d'Inès qui a la suite d'une annulation de ses vacances de Noël avec sa famille en Espagne, se retrouve à aller en Savoir rejoindre sa meilleure amie et sa famille. Inès est un personnage qui m'a beaucoup touché, très proche de sa famille. Lors de ce week-end improvisé elle va donc retrouver sa meilleure amie, le fiancé de cette dernière, les parents et Gabriel, le frère de Rose. Très vite une certaine attirance va naitre entre ces deux là. On pourrait penser que le rapprochement se fait assez rapidement mais au vu du nombre de pages, pas du tout, il se fait tout en douceur, progressivement. Gabriel, est une personne très touchante, très attentionné avec sa famille et Inès qui a du mal à avoir confiance en lui notamment à cause d'une relation passée. C'est dommage de ne pas avoir eu plus de point de vue de Gabriel, c'est le seul point négatif que j'ai pu trouver à ce roman. Une très belle romance de noël sans prise de tête à lire pendant les fêtes ou bien maintenant pour se préparer à cette période.

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article