Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Too late de Colleen Hoover

Article n° 142

Titre : Too late 

Auteur : Colleen Hoover 

Edition : Hugo roman 

Thèmes : New romance/ violence/ drogue ...  

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ? Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Avant de commencer cette lecture, l'auteure nous prévient que ce roman est plus sombre et est différent de ceux qu'elle écrit habituellement. Je ne peux que le conseiller à un public averti. Je me suis donc plongée dans ce roman en tout connaissance de cause et c'est parce que j'ai été averti avant de commencer ma lecture que j'ai pu apprécier ce roman. Dès le début, on entre brutalement dans cet univers, on comprend tout de suite où on met les pieds. Le personnage d'Asa est horrible, méchant, violent et l'auteure à travers ses pensées essaient de justifier ses actes et de le rendre touchant notamment à cause de ce qu'il a vécu étant enfant. Ce type est fou, c'est un psychopathe et ça jusqu'à la fin roman. Carter quant a lui est l'opposé d'Asa, c'est un personnage que j'ai bien aimé même si j'ai tout de suite compris quel était le rôle qu'il allait jouer dans toute cette histoire. J'ai bien aimé le personnage de Sloan, c'est une personne très intelligente avec une force de caractère impressionnante, l'auteure ne l'a pas épargné. Une lecture assez forte en émotion et ce jusqu'à la fin, un roman assez long mais qui je pense est nécessaire ici. Malgré le fait que ce roman ne soit pas le style de l'auteure, j'ai retrouvé son style fluide et très addictif avec des personnages complexes.  C'est un roman que je recommande à un public averti, il faut prendre cette lecture avec de la maturité et beaucoup de recul. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article