Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Douce imposture de Noël d'Eleonore Marco

Article n° 132

Titre : Douce imposture de Noël 

Auteur : Eleonore Marco 

Edition : Auto-édition 

Thèmes : Romance/ Noël/ Famille ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Vanessa est une étudiante enjouée et sûre d’elle, pleine de projets, mais la période des fêtes ne l’enchante pas : rentrer dans sa famille pour les vacances remue des souvenirs difficiles. Et en plus, il faut qu’elle covoiture avec un jeune aristocrate si réservé qu’il en devient glacial. Victor peine à reprendre son souffle après une histoire d’amour passionnelle qui l’a laissé en loques. L’atmosphère au château familial est déjà irrespirable à Noël, et voilà que son ex s’y invite par-dessus le marché. Elle semble avoir à nouveau des vues sur Victor, et il ne parvient pas à lui résister. Quand Vanessa lui offre son soutien, il accepte, mais il y a un malentendu et elle se retrouve bientôt à passer pour son amoureuse. Les mensonges se superposent aux sentiments authentiques, et tout devient impossible à démêler.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Avant toute chose je souhaite remercier l'auteure pour sa confiance. On se retrouve ici dans une romance de Noël riche en émotion. Nous avons un point de vue alterné entre Vanessa et Victor les deux protagonistes. Vanessa est une jeune femme pétillante, drôle, intelligente qui a du répondant lorsque c'est nécessaire. Au contraire Victor est un peu bourru et qui manque de confiance en lui notamment à cause de sa dernière relation. Ce sont des personnages que j'ai aimé suivre et découvrir tout au long de l'histoire. Notamment Vanessa qui dernière sa joie de vivre cache un passé assez douloureux. Vanessa et Victor sont des personnages complémentaires. Leurs relation met du temps à s'installer dans le sens où elle arrive progressivement, c'est un point que j'ai apprécié. C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et surement pas la dernière. Son style est fluide, agréable à lire. Les personnages sont attachants, bien développés et je n'ai pas eu mal à les imaginer au château. Chaque personnage a son importance je pense notamment à Pierrot, un personnage que j'ai bien aimé. Raymond est un personnage attachant aussi, j'aimerais bien un tome sur celui-ci. Une douce romance de Noël que je recommande.

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article