Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Les Maccoy tome 2 : L'ours et le Taureau d'Alexiane Thill

Article n° 186

Titre : Les MacCoy tome 2 : L'ours et le Taureau 

Série : Les MacCoy 

Auteur : Alexiane Thill 

Edition : Hugo roman 

Thèmes : New romance/ Clan/ Ecosse/ Vengeance ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter... Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Avant de commencer à donner mon avis sur ce second tome, je suis obligée de faire un point sur le tome 1.5. Ce tome est génial, on suit le point de vue de Caleb durant les évènements majeurs du premier tome, il est donc indispensable d'avoir lu le tome 1.5 et surtout le premier tome avant celui-ci car c'est une suite. On comprend mieux le personnage, surtout ses actions et ses sentiments envers Phèdre. Dans le second tome, on a la suite des évènements Caleb avec son clan d'un côté et de l'autre Phèdre qui reprend son clan en main. Nous avons donc les deux points de vue ceux qui est donc ici nécessaire pour suivre les aventures des deux personnages. A la fin du premier tome j'avais hâte de continuer ma lecture et j'ai enchainé le tome suivant avec enthousiasme et envie et je n'ai pas été déçu une seule seconde. La guerre des clans continue, ce tome est rempli de rebondissement et de secrets révélés. J'ai adoré, une suite digne de ce nom. Dès le début du tome on suit le personnage de Caleb qui n'arrive pas à se remettre du départ de Phèdre et de l'autre Phèdre qui tente bien que mal de rependre son clan en main, mais sans succès. Elle n'est pas prise au sérieux, elle fait des erreurs. C'est un point que j'ai bien aimé parce que je l'ai trouvé totalement réaliste. Un épilogue qui promet encore beaucoup de surprises et que j'ai hâte de lire.  

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article