Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Six rivers Riders tome 1 : Lead de Clara Nové

Article n° 181

Titre : Lead 

Série : Six rivers Riders tome 1 

Auteur : Clara Nové 

Edition : Evidence 

Thèmes : New romance/ Biker/ Père célibataire ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Quand Jeanne, jeune institutrice française issue du milieu ultraconservateur catholique, débarque en Californie du Nord pour commencer une nouvelle vie, et surtout fuir un mariage dont elle ne veut pas, elle tombe de haut : loin du travail tranquille auquel elle s’attendait, la voilà plongée dans un monde qui lui est totalement inconnu, celui des clubs de motos pas vraiment... recommandables ! Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour doucher la volonté et la bonne humeur permanentes de la jeune fille ! Rien ne pourra empêcher la jeune professeure de se faire une place dans ce repère macho et dangereux... Jusqu’à trouver l’amour ?

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : J'ai passé un très bon moment avec ce roman. On se retrouve ici avec le personnage de Jeanne, institutrice française qui se retrouve propulsée par hasard dans le monde des bikers. Elle va être engagée par Lead, père célibataire pour donner des cours à sa fille de 8 ans. J'ai trouvé intéressant la différence entre Lead et Jeanne, elle une française qui a grandi dans une famille catholique, stricte et lui président d'un club de biker. Ici l'univers des bikers n'est pas trop présent du fait que nous avons uniquement le point de vue de Jeanne et que c'est une personne extérieure au club. J'avoue qu'étant habitué aux romans avec les deux points de vus, celui de Lead m'a manqué par moments notamment vers le milieu du roman. La seule chose qui m'a dérangé ou plutôt manqué c'est le fait de ne pas avoir eu de confrontation entre Jeanne et ses parents. En effet, ces derniers sont mentionnés dans l'épilogue, j'ai trouvé que c'était un point important que l'auteure aurait pu développer. Par ailleurs, j'ai trouvé que beaucoup d'évènements s'enchainaient à la fin du roman sans pour autant qu'ils soient nécessaires à l'histoire et que certains passages arrivent trop rapidement. Pour adepte comme moi des romances dans le milieu des bikers, j'approuve à 100%. J'ai hâte de poursuivre ma lecture dans cet univers avec le second tome. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article