Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Les MacCoy tome 1 : L'Orgre et la Chardon d'Alexiane Thill

Article n° 185

Titre : Les MacCoy tome 1 : L'Orgre et le Chardon 

Série : Les Maccoy 

Auteur : Alexiane Thill 

Edition : Hugo roman

Thèmes : New romance/ Écosse/ Vengeance/ Clan ...  

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Les MacCoy est une série qui est malheureusement restée trop longtemps dans ma pile à lire. Après avoir eu que des avis positifs sur ce premier tome j'avais hâte de me plonger dans cet univers des clans d'Ecosse. On suit ici le personnage de Phèdre qui suit un séjour linguistique en Ecosse afin de réaliser les dernières volontés de son père. Dès le début de l'histoire, on découvre une femme forte qui fuit un passé traumatisant mais qui va se retrouver confrontée à ce passé plus vite que prévu. Il y'a dès le départ, un suspense autour de ce passé et on est loin d'imaginer ce qu'elle a vécu. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié notamment par sa forte de caractère mais également par sa faiblesse. J'ai beaucoup aimé le duo qu'elle forme avec Caleb cette attraction entre ces deux personnages est bien présente mais pourtant aucun des deux ne peut succomber. Quant à Caleb c'est un personnage qui m'a beaucoup intrigué, l'auteure a réussi à créer un vrai suspense autour de ce personnage et notamment de ses intentions envers Phèdre. Je ne connaissais pas l'univers des clans, mais c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié ici même si certains aspects de leur tradition et de leur façon de voir les choses ont un peu hérité mon côté féministe. Je ne connaissais pas cette auteure mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié son style que j'ai trouvé complétement addictif. Une fin qui nous laisse entrevoir encore plus de suspense dans le prochain tome.     

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article