Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

L'as de coeur de Morgane Moncomble

Article n° 184

Titre : L'as de cœur 

Auteur : Morgane Moncomble 

Edition : Hugo roman 

Thèmes : New romance/ Addiction/ Poker/ Famille ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps. Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile. Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : A ce jour, j'ai lu tous les romans de Morgane Moncomble et même si je dois avouer que celui-ci n'est pas celui que je préfère, il est tout aussi bon que les autres. Avec l'As de cœur j'ai redécouvert la plume de l'auteure, toujours aussi fluide et prenante. Même si ce roman est un peu différent des autres de l'auteure on retrouve le féminisme et la liberté des personnages féminins. Dans ce roman, on découvre Lévi et Rose deux personnes jouant au Poker et qui ont vécu des choses difficiles. Ce sont des personnages très similaires et attachants mais aussi différent dans leur manière d'agir. J'ai beaucoup aimé le côté réfléchi de Lévi et le côté "je fonce tête baissée" de Rose. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur histoire. Il y'a beaucoup de suspense et de révélations, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je ne connaissais pas l'univers du poker, mais tout est très bien expliqué, je n'ai pas été perdu. Outre le côté vengeance, poker et romance de l'histoire, l'auteure aborde des thèmes importants notamment celui de l'addiction je ne m'attarderais pas trop dessus pour ne pas spoiler une partie mais j'ai trouvé qu'elle abordait ce thème avec beaucoup de bienveillance et de légèreté. C'est un roman que je recommande.  

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article