Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

If you wanna be my lover d'Emma M. Green

Article n° 183

Titre : If you wanna be my lover ... 

Auteur : Emma M. Green 

Edition : Addictives 

Thèmes : New romance/ Drame/ Burn out/ Sœurs jumelles ...  

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser... En l’espace de 24 heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, r, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire canaille, son charme ravageur et son lot de mystères. Les complications ? Petit 1, il est son boss. Petit 2, ils vont devoir cohabiter. Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer… Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !et même Tybalt Emerson, son boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme. Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum ! Ce plan aurait presque pu marche

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Habituellement j'attends toujours la version papier pour les romans d'Emma Green, sauf que pour celui-ci je n'ai pas réussi à attendre. Un titre qui donne envie, un résumé prometteur et me voilà avec un autre livre à lire. J'ai beaucoup aimé cette histoire, ce n'est pas un coup de coeur mais presque ! On va suivre la petite aventure d'April qui va à la demande de soeur jumelle May vivre sa vie pendant quelques mois. Tout d'abord j'ai beaucoup aimé la relation des deux sœurs qui n'est pas simple. A première vue elles ne sont pas complices comme le devrait être des sœurs jumelles et pourtant le lien qui unit ces deux personnages est bien présent. Le suspense autour de l'incident et de la dette qu'à April envers May nous fait réfléchir et nous pousse dès le début de l'histoire à s'interroger. J'ai bien aimé la partie sur l'harcèlement au travail, ça ajoute un plus à l'histoire mais j'aurais aimé que ça soit un plus présent, avec plus d'action de la part de cette personne et une sorte de face à face une fois le coupable révélé. Je me suis beaucoup attaché au personnage d'April, je me suis beaucoup identifié à elle notamment parce qu'elle manque de confiance en elle et qu'elle a du mal à s'ouvrir aux autres. Il y'a un suspense autour du passé de Tybalt qui est vraiment maintenu jusqu'à la fin du roman. Il y'a toujours un côté loufoque et drôle dans les romans d'Emma Green que j'aime beaucoup et celui-ci n'y échappe pas. Encore un très bon roman de la part de ce duo d'auteur donc foncez !!! 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article