Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

A feu et à sang tome 1 : Aimer ou périr de Charlène Libel

Article n° 179

Titre : Aimer ou périr 

Série : A feu et à sang 

Auteur : Charlène Libel 

Edition : Evidence 

Thèmes : New romance/ Pompier/ Harcèlement/ Voisin ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Juliette est une jeune femme établie, elle a la tête sur les épaules et paraît heureuse en ménage. Seule une petite ombre semble gâcher son quotidien : son voisin Léo dont les activités nocturnes empêchent la jeune femme de dormir. Le jeune pompier est aussi insupportable qu’irrésistible... Et quand Juliette finit par tomber de son petit nuage en apprenant que son petit ami la trompe, Léo vient à son secours immédiatement. Elle le déteste autant qu’il l’attire et, si elle lutte au début, les choses se compliquent lorsqu’il s’implique sérieusement dans sa protection...

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : J'ai bien aimé cette lecture, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et ce dès le début. Le roman est composé de deux parties, la première est concentrée sur le personnage féminin avec son point de vue mais il y'a également une intrigue assez forte avec la présence de son ex. La seconde partie est concentrée sur le personnage masculin avec son point de vue et lui aussi a également droit à une intrigue. Ces deux parties sont complémentaires et dans la seconde on va avoir une idée de ce qu'a pu ressentir Léo dans les évènements de la première partie. La relation entre Léo et Juliette met du temps à s'installer et je suis arrivée à ressentir la passion entre eux. J'ai bien aimé les personnages notamment les personnages secondaires comme Marvin, Elise et même le meilleur ami pompier de Leo. L'auteure nous a laissé entrevoir un passé difficile pour Elise et j'aurais bien aimé en savoir davantage sur ce personnage, c'est dommage. Je suis tout de même rester sur ma faim car je l'ai trouvé un peu brut, à la fin les évènements s'enchainent rapidement et je trouve qu'il n'y a pas de fin à l'histoire "Nicolas". 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article