Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Bien plus forte que toi d'Emma Green

Article n° 170

Titre : Bien plus forte que toi ! 

Série : (Spin-off de PS : Oublie moi

Auteur : Emma M. Green 

Edition : Addictives 

Thèmes : Mannequin/ Menaces/ Acceptation de soi ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image. Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s'il y a un mec charmant dedans. Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa répartie cinglante. Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient. Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Bien plus forte que toi est le spin off de PS : oublie moi de la même auteure, livre que j'avais beaucoup apprécié. Il met en avant des personnes différentes que la société à exclu parce qu'elle ne rentre pas dans les normes. Dans celui-ci il met en avant Willa, personnage secondaire de l'autre tome et soeur de Woolf. Si dans PS : oublie moi, Willa est un personnage qui m'avait marqué et beaucoup intrigué dans ce tome-ci je l'ai trouvé particulièrement agaçante par moment. Elle ne fait que se plaindre, elle l'ouvre tout le temps et n'écoute pratiquement personne. Même si on voit une évolution de ce personnage, au début j'ai eu un peu de mal à la suivre et à entrer dans l'histoire. Outre le personnage de Willa, j'ai beaucoup aimé le personnage de Rio et la meilleure amie Bulle que j'ai trouvé particulièrement atypique et intéressante. Ce roman envoi des messages très forts et met en avant des thèmes importants comme le féminisme, l'acceptation de soi, la différence et plus encore. Ce sont des thèmes qui m'ont beaucoup touché et j'ai trouvé qu'ils étaient bien mis en avant par l'auteure. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire, la plume de l'auteure reste fluide et addictive. Ce fût une très belle découverte que je recommande.  

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo pour ton article !! Il est tip top. J'apprécie que tu fasses ressortir le côté critique. Certes, ce roman est une romance, mais il se distingue par sa critique d'une société qui case les gens. Bref, grâce à tes revues, j'ai une liste énorme de livre à lire.

Encore merci

Su
Répondre