Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

La fiancée tome 1 de Kiera Cass

Article n° 145 

Titre : La fiancée 

Série : La fiancée 

Auteur : Kiera Cass 

Edition : Robert Laffont

Thèmes : Romance/ Drame/ Royauté ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ? Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête… Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant. L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Après avoir lu et eu un coup de cœur pour la série La Sélection, je me suis plongée dans ce nouveau roman de Kiera Cass sans même lire le résumé. Il faut dire que la couverture donne envie. Malheureusement je dois avouer que j'ai été un peu déçu de ce roman. On se retrouve à suivre le personnage d'Hollis qui vit à la cour au palais de Jemson. Durant toute son enfance, elle a été éduquée pour faire une bonne reine et même elle rêve de l'épouser et de tenir ce rôle à ses côtés. Alors que son rêve est en train de se concrétiser elle rencontre Solis et va tout plaquer afin de le suivre et de l'épouser. J'ai apprécié ma lecture, mais elle a été rapide et certains moments ont manqué de développement notamment la relation entre Solis et Holis qui n'est absolument pas développé, leur relation est seulement mentionnée mais j'aurais aimé avoir quelques moments supplémentaires avant qu'elle prenne la fuite.  J'ai trouvé que le personnage de Solis est totalement effacé alors qu'il aurait dû être au coeur de l'intrigue. J'ai aimé retrouver le style fluide de l'auteure, les descriptions du palais, des robes, de la vie à la cour même si j'ai trouvé quelques points de ressemblance avec son ancienne série La Selection. Je n'ai pas apprécié le personnage du Jemenson, on ne comprend pas pourquoi il choisit finalement Holis alors que durant des années il l'a fait poireauter. La fin de ce tome laisse penser à une suite assez bien construite et développée et même si je me doute de l'issue de cette histoire j'ai tout de même envie de savoir où l'auteure veut en venir.  

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article