Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Sous le même ciel d'Erika Boyer

Article n° 128

Titre : Sous le même ciel 

Auteur : Erika Boyer 

Edition : Auto-édition 

Thèmes : Romance/ Drame/ M.M ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis. Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié. Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens. 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : J'ai été bouleversé par cette lecture. Ce roman retrace l'histoire entre Alejandro et Hugo depuis qu'ils se sont rencontrés lorsqu'ils avaient 8 ans. On y voit une évolution puisque le roman se termine lorsque Alejandro à 35 ans, donc il couvre une période assez longue. Le fait que l'histoire se déroule sur une période assez longue, je me suis attachée aux personnages et j'ai été totalement immergé dans leur histoire. Ce roman aborde des termes difficiles et toujours d'actualité. On y voit la relation amicale entre Alejandro et Hugo puis cette relation  évoluer et se transformer en une relation amoureuse. Alejandro est un personnage très sensible qui manque de confiance en lui et il m'a beaucoup touché. J'ai ressenti chacune des émotions des personnages et pourtant le roman est raconté à la troisième personne. C'est un livre qui nous fait passer par toutes les émotions, l'humour, la joie, la tristesse. Tous les personnages cachent quelque chose et sont intéressants. Lorsqu'on entame la "troisième partie" du livre, il faut s'accrocher. C'est la première fois que je pleure durant une lecture. C'est un livre qui mérite d'être lu.    

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article