Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Racing love de Nathalie P

Article n° 113

Titre : Racing love 

Auteur : Nathalie P

Edition : Something Else Edition 

Thèmes : Romance/ Enfance/ Drame/ Automobile ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Pour Mavis, Matthew Caron a tout de l'homme idéal. Elle n'a jamais oublié le petit garçon dont elle était éperdument éprise lorsqu'ils étaient enfants, car en plus d'être son meilleur ami, elle et Matthew formaient un duo inséparable, du moins jusqu'au départ précipité de la famille Caron. Des années plus tard, lorsque son frère Dorian est approché pour courir dans l'écurie automobile de Joseph Caron, Mavis a du mal à y croire ! Les rallyes WRC coulent dans les veines de Dorian, sur le point de réaliser son rêve. Mais Matthew se retrouve de nouveau sur son chemin, déterrant au passage quelques secrets bien enfouis et, sans le savoir, cette passion la rapproche de jour en jour du seul être qu'elle a aimé. Quand les blessures du passé resurgissent sans s'y attendre, difficile pour l'amour de trouver sa place. Et dans ce milieu où tout va à deux-cents à l'heure, Mavis et Matthew vont devoir réapprendre à se faire confiance...

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : On se retrouve ici dans une alternance de point de vue entre Mavis et Matthew, les deux personnages principaux. Ils se connaissent depuis l'enfance mais se sont perdus de vue suite au déménagement prématuré de la famille de Matthew. Alors qu'ils se retrouvent par hasard, ils vont essayer de comprendre pourquoi la famille de Matthew a déménager et quel est le secret qui se cache. J'ai vraiment été surprise de cette révélation, je m'attendais à quelque chose de similaire mais à ce point. C'est une histoire que j'ai trouvé très addictive, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire et pourtant il le fallait. Le style de l'auteure et fluide et l'histoire est complète et bien construite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Dorian et la relation qu'il a avec Mavis, il apporte beaucoup à l'histoire. Un roman entier sur ce personnage ne serait pas de refus. Les personnages sont attachant surtout celui de Matthew, qui essaie de faire face à la situation. Concernant les personnages secondaires, ils sont tout aussi important que les principaux, dommage que vers la fin on ne voit pas plus le personnage de Margherite. Alexis est juste trop mignon, j'ai beaucoup apprécié l'avoir tout au long de ce roman. C'est une très bonne histoire et j'ai aimé pouvoir la découvrir vis un service de presse. Je recommande fortement cette histoire forte en émotion et en péripétie. 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article