Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Falling again de Morgane Moncomble

Article n° 114

Titre : Falling again 

Auteur : Morgane Moncomble 

Edition : Hugo roman 

Thèmes : Romance/ retrouvaille/ Jeux vidéos ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé : Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : Ce livre est resté dans ma PAL deux semaines avant que je commence ma lecture. On retrouve ici la plume fluide de Morgane Moncomble que j'avais déjà apprécié dans ses précédents romans. J'ai beaucoup apprécié les personnages notamment celui d'Aaron qui est très touchant avec ses problèmes d'amnésie. J'ai trouvé dommage que le moment traumatique d'Aaron ne soit pas plus développé puisque c'est un peu la clé de tous ce suspense. C'est un roman qui n'est pas aussi profond psychologique que Nos âmes tourmentées mais c'est une romance douce agréable à lire. On découvre Morgane Moncomble dans un style autre que la New Romance. J'ai vraiment apprécié tous les personnages secondaires notamment le personnage de Nicolas qui apporte à l'histoire et qui est vraiment drôle. Durant le récit l'auteure fait référence aux Kdramas, j'ai eu quelques appréhensions avant de commencer ma lecture car ce n'est pas un monde que je connais et que j'apprécie particulièrement. Mais j'ai trouvé que ce n'était pas trop présent.  J'aurais aimé quelques explications supplémentaires car je n'ai malheuresement pas  compris toutes les références.  J'ai passé un très bon moment avec Fleur et Aaron, je recommande ce roman ainsi que tous les autres de cette auteure.  

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article