Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Ella

Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

Article n°37

Titre : Nos âmes tourmentées 

Auteur : Morgane Moncomble

Edition : Hugo Roman 

Thèmes : Voisin/ Amis/ Agression ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Résumé :  Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible. Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur" Résultat de recherche d'images pour "émoji fleur"

Avis : C'est un livre que j'ai beaucoup attendu, avant même que l'auteur ne le termine. On retrouve ici la plume fluide et addictive de Morgane Moncomble, auteur que j'avais déjà lu et beaucoup apprécié. Cette histoire est assez particulière du fait des thèmes abordés qui sont assez complexe. J'ai trouvé qu'elle avait réussi à le faire parfaitement bien. Lorsqu'on commence cette lecture, on ne sais pas trop à quoi s'attendre et où vont aller les événements. Le personnage de Azalea, m'a beaucoup touché, elle est complexe et bien travaillé, elle est forte et fragile à la fois. Morgane nous fait entrer dans ce monde et lorsqu'on y est on a plus envie d'en sortir. Lorsque j'ai commencé la lecture je savais que je ne pourrais pas m'arrêter de lire et que je devais fermer le livre lorsque seulement j'aurais terminé la lecture, ceux que j'ai fait. Cette histoire fait passer de nombreux messages. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire qui est pour moi devenue très importante.  

 

Résultat de recherche d'images pour "Ella prénom"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article